Il était une fois ... Disneyland Paris et moi

 

Ma première photo du château

Il était une fois, une petite fille qui rêvait devant ses VHS Disney. Si vous faites partie de la génération années 90, vous vous souvenez peut-être de ce spot publicitaire pour Disneyland Paris qu'on retrouvait également dans les bandes annonces des cassettes. On y voyait une petite fille avec son grand-père sur le parc et elle se demandait quel âge il pouvait bien avoir. Et oui, à Disneyland Paris, on retombe en enfance ! 

Cette petite fille qui usait les VHS et rêvait devant les publicités, c'est moi. Enfin, c'était moi car depuis j'ai bien grandi. Néanmoins, mes rêves n'ont pas beaucoup changé. L'univers Disney, sous toutes ses formes, est devenu une véritable passion pour moi. Mes parents n'avaient malheureusement pas les finances nécessaires pour que nous puissions partir en vacances. Ce n'est qu'à l'âge de 19 ans qu'une opportunité s'est présentée à moi pour découvrir le parc. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais on m'a payé le séjour de 2 jours en échange de mes services de baby sitter sur place. Autant dire que je n'ai pas beaucoup profité, d'autant plus que ça ne s'est pas très bien passé. Cependant, je suis rentrée à la maison avec une dévorante envie d'y retourner, et cette fois, avec ma famille ! 

DEPUIS 2013


Notre premier vrai séjour

C'est en juillet 2017 que j'ai réussi à suffisamment économiser pour amener mes parents et ma petite sœur à Disneyland Paris. 


A l'époque, j'avais très peur qu'ils ne tombent pas sous le charme de l'endroit, comme moi. Mais ils se sont régalés et ça reste à ce jour mon plus beau souvenir sur le parc parisien ! 

Mais que faire après un si beau séjour ?

Le problème avec Disneyland, c'est qu'on a très vite envie d'y retourner. Quelques mois après ces merveilleuses vacances, mes parents ont divorcé. Alors ce ne sera jamais plus à quatre qu'on ira profiter de la magie, mais ça ne m'a pas empêché de récidiver. 

En avril 2017, ma sœur, mon papa et moi célébrons pendant 4 jours les 25 ans de la destination. Puis, quelques mois plus tard, en juillet, ma sœur et moi y retournons pour deux jours. C'est beaucoup trop court ! Du coup, j'économise de nouveau et on part en février 2018 avec ma mère, ma sœur et mon beau-père durant une vague de froid où on a atteint les -12 degrés en ressenti ! Cela ne nous a pas refroidi pour autant. Nous découvrons pour la premières fois la saison d'Halloween en octobre de la même année toujours avec ma sœur. Vous l'aurez compris, elle m'accompagne beaucoup ! En février 2019, on va tester l'hiver gourmand aux mêmes dates que l'année précédentes, mais cette fois avec une vingtaine de degrés en journée. Ensuite, j'économise encore un peu plus pour amener mon papa et ma sœur au Disneyland hôtel en février 2020, juste avant le covid. Plusieurs reports et annulations plus tard, on redécouvre le parc avec ma partenaire de toujours en juillet 2021 pour une réouverture très émouvante. Bref, 9 séjours en tout. Tous uniques et tous exceptionnels ! Bien sûr, le prochain est en préparation ... 

Et cette année, en août 2022, nous avons réalisé mon plus beau rêve : aller en Californie à Anaheim, dans le premier parc Disneyland du monde créé par Walt lui-même. Mais ça, c'est une autre histoire ... 😉






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coucou, c'est Mystic Dreamy !